On ignore encore l’origine du sinistre.
Un incendie s’est déclaré tôt ce matin, lundi 3 avril, vers 3 heures dans le restaurant « Le Spice », 50 cours Berriat à Grenoble. Les flammes ont endommagé les 80m² de l’établissement.
Les pompiers ont pu rapidement maitriser le sinistre à l’aide d’une lance à eau. Les fumées ne se sont pas propagées aux étages supérieurs de cet immeuble d’habitation.
Il n’y a pas de blessé, mais les trois employés de ce restaurant sont désormais au chômage technique.
Par Thomas Bantchik...
Il était seul dans le véhicule.
Ce dimanche 2 avril, une voiture a fait une sortie de route et percuté un muret à Saint-Vérand, près de Saint-Marcellin, aux alentours de 9h30 sur la RD518, au lieu-dit « Le Village ».
A bord, un jeune homme de 22 ans, qui a été gravement blessé. Il a été transporté par hélicoptère jusqu’au CHU Grenoble-Alpes en urgence absolue.
Les circonstances précises de l’accident ne sont pas encore connues.
Par Baptiste Berthelin...
Terrible accident ce week-end dans le domaine skiable isérois.
Un homme de 29 ans a fait une chute mortelle ce samedi 1er avril depuis une télécabine aux Deux Alpes, le Jandri Express. Le drame a eu lieu en fin de journée, peu avant 17 heures.
A bord avec autre jeune de 23 ans avec qui il chahutait, il a traversé la paroi en plexiglas, sur laquelle il s'est visiblement jeté volontairement. Il a alors fait une chute de quarante mètres avant de retomber sur les pistes. Les secours n’ont rien pu faire malheureusement pour le sauver. Une scène qui a été filmée par son ami avec son......
C’est une affaire de famille.
Après le formidable parcours de son frère Mister Mat la saison dernière, Morgan a décidé de tenter l’aventure The Voice ce samedi 1er avril. Sur la scène de TF1, le Voironnais a repris « 10 ans de nous » de Ben Mazué.
« C’est que du plus », peu importe le résultat, avait-il confié avec Caro et Nathan sur Radio ISA avant son passage. Et la soirée a été réussie, puisque deux coachs se sont retournés sur sa prestation : Zazie et Vianney, au dernier moment.
Comme son aîné, Morgan a décidé de......
Elle a été retrouvée ce vendredi 31 mars.
[Mise à jour 01/04/23] La sexagénaire a été retrovuée saine et sauve ce vendredi dans la soirée par des proches.
Merci pour vos #RTCette dame a été retrouvée saine et sauve. pic.twitter.com/fUoNQ5lFNc
— Police nationale 38 (@PoliceNat38) April 1, 2023
[Article initial 31/03/23] Dominique Lacroix, âgée de 69 ans, est partie de chez elle le jeudi 30 mars à 9h dans le secteur de la Tronche et n’a plus donné signe de vie depuis.
Elle porte les cheveux mi-longs et gris, ses yeux sont bleus, mesure 1m65 et est de......
Un blessé grave dans un accident de la route ce vendredi 31 mars vers 16h20 sur l’A48 à hauteur de Saint-Victor de Cessieu.
Le chauffeur d’un fourgon qui roulait en direction de Lyon, a perdu le contrôle du véhicule qui s’est retourné sur la voie.
Le passager âgé de 21 ans, a été désincarcéré et évacué par hélicoptère au CHU de Grenoble. Le conducteur de 57 ans plus légèrement blessé, a finalement refusé d'être hospitalisé. Il a été laissé sur place.
Par Tina Sanchez...
Elle avait fait son grand retour l’an passé après deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire.
Ce samedi 1er avril, la 87e édition de la Foire des Rameaux ouvre ses portes à Grenoble. Après plusieurs jours d’installation, la troisième plus grande fête foraine de France est prête à accueillir des milliers de visiteurs sur le parking de l’Esplanade, à deux pas de la porte de France. « On espère que l’on aura autant de beau temps que l’an passé et que le public soit présent que l’an passé », espère Marie-Laure Manguelin, en......
Agression d’un fidèle de la mosquée ce jeudi 30 mars à Echirolles.
Vers 5h48, alors que ce fidèle ouvrait la mosquée de la rue du 19 mars 1962, un individu s’est présenté à lui en déclarant qu’il connaissait "Le Pen" avant de le frapper.
La victime légèrement blessée au front par un coup de poing, s’est défendue. Son agresseur a alors sorti un couteau mais il a été maitrisé par deux autres fidèles. L’homme a ensuite quitté les lieux à pied avant l’arrivée de la police appelé sur place.
Une enquête est......
Cela cause de gros bouchons en pleine heure de pointe.
Les automobilistes au ralenti ce matin, jeudi 30 mars, aux alentours de Moirans. Une dizaine de manifestants contre la réforme des retraites organisent un barrage filtrant au niveau du rond-point de Centr’Alp.
Il faut de longues minutes pour traverser cette difficulté.
Par Thomas Bantchik...
C’est une année difficile pour l’antenne iséroise des Restos du Cœur.
Au niveau national déjà, 22% de personnes supplémentaires ont été accueillies sur les « trois premiers mois » de la campagne hivernale. Localement, les chiffres ne sont pas rassurants non plus. « Nous battons tristement des records. On a 37% d’augmentation en Isère. Sur l’agglomération grenobloise, sur certains centres de distribution, on est à 40% et parfois 50% », explique Jean-Paul Cézard, responsable départemental de l’association.
Une augmentation qui s’explique......