04 juillet 2023
Au niveau national, le taux de réussite est de 84,9% avant les rattrapages.
Comme chaque année, les candidats étaient encore nombreux à s’être massés devant les portes de leur lycée ce matin, mardi 4 juillet. A 9 heures, les résultats ont enfin été dévoilés, beaucoup de cris et de pleurs, souvent de joie, entre les élèves.
Meme si cette année, les épreuves écrites ne représentaient que 60% de la note finale, c’est surtout le soulagement qui dominait, notamment à la Cité Scolaire Internationale Europole de Grenoble.
Depuis plusieurs années déjà, il est possible de connaître les résultats en ligne sur le site cyclades.education.gouv.fr. Malgré tout, ce matin les candidats étaient encore nombreux à préférer découvrir les résultats sur les traditionnels panneaux d’affichage.
Dans l'académie de Grenoble, le taux de réussit au baccalauréat est de 87,2% cette année, en légère baisse par rapport à 2022 (88%).
Et évidemment, après le stress, place aux célébrations. Ces lycéens s’étaient lancé un défi en cas de mention très bien. La journée et la soirée s’annonce mouvementée.
Par Thomas Bantchik