Une Grenobloise lance sa marque de vêtements sportifs pour les femmes


04 février 2022

La jeune femme a décidé de profiter de sa passion pour monter sa société.

Virginie Tarantola, originaire de Grenoble, mais aujourd’hui installée dans le Puy-de-Dôme, a lancé sa marque de vêtements de sport féminins : Other Skin. « Nos vêtements sont conçus pour la natation, le cyclisme, la course à pied, avec des produits également pour le triathlon. L’idée c’est d’avoir la garde-robe complète pour la triathlète, mais aussi pour une femme qui pratique qu’un seul des trois sports », explique-t-elle.

DSC_8480.jpg (6.85 MB)

Ces vêtements sont également « éco-responsables ». « On veut prouver aujourd’hui qu’il est possible de faire du sport avec des produits qui sont à la fois techniques et éthiques. Tous les tissus sont à 100% recyclés, la production est réalisée au Portugal, tous les tissus viennent d’Italie. L’idée c’est vraiment de proposer des vêtements de sport responsables », ajoute la jeune femme.

Tout part d’une passion

Cette idée, l’Iséroise ne l’a pas eue par hasard. Elle a découvert le triathlon il y a maintenant plusieurs années et a constaté que les vêtements qu’elle pouvait porter n’étaient pas forcément adaptés :

Pour l’instant, la jeune femme propose des pré-commandes jusqu’au 7 février, pour pouvoir ensuite lancer la production au Portugal au mois d’avril. « L’idée s’est de se faire connaître et de gérer les stocks, ce qui n’est pas forcément simple lorsqu’on débute une activité », confie Virginie Tarantola, qui peut compter sur le soutien de sa sœur, Laura Tarantola, vice-championne olympique d’aviron à Tokyo l'été dernier. « Elle m’a donné un petit coup de pouce sur les réseaux et surtout j’ai un retour des sportives qui testent les produits ! Donc c’est super. Elle a un vrai regard de sportive de haut-niveau », conclut la Grenobloise.

 Par Baptiste Berthelin