Une opération de la part de la brigade de recherches de Vienne.
Plusieurs individus ont été interpellés ce lundi 10 février dans le Nord-Isère. Selon les informations du Dauphiné Libéré, ces interpellations ont eu lieu à la Verpillière pour deux personnes et à Bourgoin-Jallieu pour la troisième. Elles sont soupçonnées d'avoir braqué un magasin de téléphonie mobile à Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain. Ce vol à main armée avait eu lieu en juillet 2024.
Une autre personne, qui pourrait également avoir un rôle dans......
Un feu dans un foyer d’étudiants et de jeunes travailleurs à Villefontaine.
Il s’est déclaré vers 10h45 ce lundi 10 février dans une chambre du rez de chaussée. Il n’y a eu aucun blessé puisque personne n'était présent à ce moment-là. Les pompiers ont été alertés par des riverains qui ont vu de la fumée sortir du bâtiment.
Le résident de la chambre touchée, devra être relogé.
Par Tina Sanchez
...
Un éboulement menace l'axe routier.
La départementale 530 n'en a pas fini avec les problèmes. Après les inondations dues aux crues torrentielles en juin dernier, et un éboulement qui avait fait un mort et deux blessés au mois de décembre, la route est de nouveau fermée à la circulation. Un rocher de près de 100 mètres cube menace de s'effondrer dans le secteur. Par conséquent, la route est partiellement fermée entre les Ougiers et Venosc dès ce lundi 10 février à partir de 9h jusqu'à 12h30 et de 13h30 jusqu'à 17 heures. Ce sera le cas jusqu'à mercredi......
Il va falloir être patient et prudent sur la route.
Top départ ce vendredi 7 février pour les vacances d'hiver. Ca concerne les vacanciers de la zone B (c'est-à-dire Aix-Marseille par exemple). Et il va y avoir du monde sur la route. En particulier en direction des stations de ski. Bison Futé dresse dès ce vendredi le drapeau orange dans le sens des départs pour la région Auvergne Rhône-Alpes. Encore plus difficile ce samedi 8 février. Drapeau rouge pour toute la moitié est du pays dans le même sens. Voici quelques conseils pour éviter les perturbations de ce week-end.
Pour le vendredi 7......
Les flammes ont embrasé une maison à Pisieu du côté de Vienne.
Le feu s’est déclaré ce jeudi 6 février vers 11h35 et les 50m² de l’habitation sont partis en fumée.
Les pompiers ont été alertés par des témoins de la scène et à leur arrivée, l’incendie était déjà bien entamé.
Il n’y a eu aucun blessé ; Les habitants étaient absents.
Par Tina Sanchez
...
Deux personnes ont été blessées.
La métropole grenobloise a été le théâtre de coups de feu dans la nuit de mercredi à jeudi 6 février. Tout d'abord à Grenoble, place Saint-Bruno vers 22 heures. Un jeune homme de 22 ans a été touché à la hanche après que les tireurs, vêtus de noir, ont ouvert le feu avant de prendre la fuite. Le blessé a ensuite été transporté au CHU de la Ville. Une enquête a été ouverte. Pour l'instant, l'hypothèse la plus probable est celle du règlement de compte sur fond de trafic de......
La galère ce mercredi 5 février pour les usagers de la SNCF.
Le trafic a été interrompu vers 17h sur la ligne Lyon-Saint-André le Gaz dans les deux sens de circulation, en raison d’une panne de train vers Cessieu.
Le dépannage prend du temps et la reprise d’abord prévue vers 17h50, a été repoussée à 19h40.
Déjà en matinée, la circulation avait été interrompue sur cette même ligne après que le train est heurté un animal.
???? Le trafic est interrompu dans le sens Lyon>Saint-André-le-Gaz (direction Grenoble et Chambéry),......
Le feu dans un appartement à Bourgoin-Jallieu ce mercredi 5 février.
Il s’est déclaré vers 14h20 dans un immeuble situé place Charlie Chaplin. Une jeune fille légèrement brûlée à une jambe et incommodée par les fumées, a été transportée au CHU de Bourgoin-Jallieu.
Cet incendie accidentel est dû à une bougie qui n’a pas été éteinte.
Par Tina Sanchez
...
Des déviations ont été mises en place.
Plusieurs centaines de personnes sont présentes ce mercredi 5 février sur un piquet de grève à Jarrie. Une mobilisation de la part des salariés de Vencorex alliés à ceux d'Arkema. En ligne de mire, le licenciement de 154 employés du site Arkema de Jarrie, entraîné par la liquidation de Vencorex au Pont-de-Claix. Un appel large a été lancé et les syndicats de la Fnic, la fédération nationale des industries chimiques ont répondu présent. Eric Pra, délégué syndical CFDT à Arkema,......
Un tir de carabine de plomb dans le collège Condorcet de Saint-Marcellin.
Selon nos infos, c’est un surveillant qui l’aurait entendu à la sortie de l’établissement vers 13h. Personne n’a été touché et si un élève a été suspecté pour avoir eu un différend avec ce surveillant, il a finalement été mis hors de cause par les gendarmes.
Ils n’ont trouvé aucune arme chez lui, ni dans son immeuble situé juste en face de l’établissement scolaire. Ils n'ont pas non plus découvert de trace de plomb.
L’enquête a donc......