Cette Iséroise partage sa passion des voyages avec près de 50 000 personnes sur les réseaux sociaux


20 octobre 2022

C’est une vraie globe-trotteuse.

Alicia Aubert a du mal à rester dans son Isère natale. Cette habitante de Fitilieu est partie pour la première fois à l’aventure il y a 10 ans. « A 22 ans, je suis allée en Australie. J’ai pris mon sac et un billet aller sans retour. Je me suis lancée, même si j’étais stressée car je ne parlais pas un mot d’anglais », explique-t-elle.

Une fois sur place, la jeune femme a donc dû se débrouiller toute seule. « J’avais trois nuits d’hôtel au départ. J’ai finalement trouvé un logement, un travail dans la restauration. Au début, j’aidais à préparer les plats et finalement j’ai fini sous-chef dans un des plus gros restaurants de Sydney. Et puis je n’ai pas fait que de travailler, j’ai aussi beaucoup visité le pays ! », se félicite Alicia.

Elle est restée un peu plus d’un an en Australie avant de rentrer. Mais une fois de retour dans l’Hexagone, elle a senti « qu’il fallait repartir ». « J’ai rencontré mon mari, qui ne voyageait pas du tout, et je l’ai embarqué dans ma passion. Depuis, on a fait pleins de voyages ! », ajoute la jeune maman.

Près de 50 000 personnes suivent sa passion pour les voyages

Ces aventures, Alicia ne voulais pas les vivre toute seule avec sa famille. Elle a souhaité les partager un groupe Facebook, « Les amoureux du voyage », qui rassemble aujourd’hui près de 50 000 personnes. « J’ai beaucoup de monde autour de moi qui a peur de se lancer, de partir. A la base, j’ai donc créé ce groupe avec mes amis proches, avec l’envie de pousser les gens à voyager. Mais je ne pensais pas que cela allait prendre cette ampleur. C’est exceptionnel d’avoir autant de monde qui partage leurs voyages ! On fait aussi rêver toutes les personnes qui ne peuvent pas partir ! », se réjouit-elle.

Alicia sait bien que tout le monde ne peut pas se permettre de partir à l’autre bout du monde, peu important les raisons. C’est pourquoi elle souhaite aussi mettre en avant la France sur cette page, et surtout notre région. « Nous avons de magnifiques endroits pas très loin de chez nous. Il n’y a pas besoin de mettre de centaines d’euros pour partir. On a la chance d’avoir les montagnes, des lacs, on n’est pas très loin de la mer. L’Isère c’est magnifique, la Savoie aussi ou encore la région lyonnaise ! », conclut Alicia, qui doit bientôt repartir découvrir le monde, car « la vie ce n’est pas que respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé ».

Par Baptiste Berthelin