Un week-end de l’Ascension qui vire au noir partout en France


16 mai 2023

Il va falloir trouver des activités pour faire passer le temps avec les enfants.

Le week-end de l’Ascension s’annonce long sur la route. Vous allez être très nombreux dans les voitures jusqu’à dimanche, notamment en direction du sud de la France (et pour ne rien arranger, Météo France annonce de la pluie là-bas…). On fait un point sur vos conditions de circulation.

Mercredi 17 mai

Bison Futé hisse le drapeau rouge dans les sens des départs partout dans le pays. De manière générale, les premières difficultés apparaîtront dès la fin de matinée et la circulation restera très dense jusque tard dans la soirée. Sur l’A7 notamment, en direction du sud, la circulation commencera à être bouchée dès 13 heures et on attend un trafic saturé jusqu’à 2 heures du matin.

A la frontière italienne, il est conseillé d’éviter d’emprunter le tunnel du Mont-Blanc entre 9 heures et 23 heures. Dans les grandes agglomérations, la circulation sera compliquée dès le milieu d’après-midi.

Jeudi 18 mai

Journée encore rouge pour les départs partout en France. La circulation sera difficile dès le matin 7 heures sur l’A7 en direction d’Orange. Quelques difficultés sont aussi à prévoir de 10 heures à 13 heures sur l’A43 en direction de Lyon. Vers l’Italie, le tunnel du Mont-Blanc sera très emprunté de 7 heures à 18 heures.

Dimanche 21 mai

C’est tout simplement la journée qui sera la plus chargée de l’année. Bison Futé hisse le drapeau noir partout en France. Le trafic sera saturé dès 9 heures du matin jusqu’à tard dans la nuit sur l’A7 en direction de Lyon. Dans le tunnel du Mont-Blanc, Bison Futé prévoit des bouchons de 11 heures à minuit en direction de la France.

Par Thomas Bantchik