
02 mars 2022
Il a reconnu les faits face aux gendarmes.
Un autocar a pris feu hier, lundi 1er mars, à Crolles. Le sinistre a eu lieu vers 17 heures sur l’avenue du Grésivaudan. Selon les premiers éléments de l’enquête c’est l’un des passagers, un enfant de 11 ans, qui est suspecté d’avoir incendié le véhicule alors qu’il le ramenait après l’école.
C’est le chauffeur du car qui a senti une odeur de brûlé derrière lui, qui a rapidement arrêté le véhicule. Il aurait fait preuve d’un sang-froid exemplaire en évacuant tous les enfants passagers, certains handicapés, et en vérifiant bien qu’il n’y avait plus de passagers avant de quitter les lieux. L’autocar s’est rapidement embrasé sur le bord de la route, mais n'a fait heureusement aucun blessé.
On a appris hier soir par le procureur de Grenoble que le garçon de 11 ans a été remis à ses parents après son audition par les gendarmes de Meylan. Face à eux, il aurait reconnu être à l’origine du sinistre.
Etant un mineur de moins de 13 ans, il est présumé irresponsable. L’enquête devra rechercher s’il est ou non capable de discernement.
Par Thomas Bantchik