03 avril 2023
Un appel à témoins est lancé suite à l'accident grave du mercredi 29 mars à Grenoble.
Une camionnette blanche avait percuté ce jour-là un homme qui roulait en skateboard entre 17h00 et 17h30, à hauteur du n°49 de la rue du Vercors. Gravement blessé, il avait été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble et son pronostic vital reste toujours engagé à ce jour.
Ce que l'on sait
Cette camionnette aurait circulé à vive allure, en contresens de la circulation, allant vers le Pont du Vercors, en dépassant par la gauche, la file de véhicules à l'arrêt au feu tricolore au rouge fixe, situé à l'intersection avec la rue Félix Esclangon. C'est à ce moment là qu'elle a heurté la victime qui traversait le passage piéton de droite à gauche, sur son skateboard, tout en passant entre deux véhicules de cette même file.
Descriptif de la victime
La victime, de type indien, de corpulence normale, âgée d'une trentaine d'années, cheveux courts noirs et qui était vêtue au moment des faits, avec un pantalon en jean noir et un tee-shirt kaki, portait un gros casque audio de couleur noire sur les oreilles, sans autre précision. Le skateboard utilisé est en bois, de couleur marron.
Aucun témoignage satisfaisant n'a été recueilli permettant de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Si vous avez plus d'informations, contactez le standard de l'Hôtel de police de Grenoble au 04 76 60 40 40.
Par Tina Sanchez