Outrage et rebellion sur des agents de la Sûreté ferroviaire à Grenoble.
C’est à la gare, vers 15h25, suite à un contrôle de deux femmes sans titre de transport à la sortie du train, que la situation a dégénéré. Si la plus âgée a présenté sa pièce d’identité, la plus jeune a refusé et a insulté les deux agents, leur crachant même à la figure.
La jeune femme hystérique, a été menottée et placée en garde à vue. Les deux agents ont porté plainte.
Par Tina Sanchez
...
Un appel à témoins est lancé par la police grenobloise.
Un accident s’est produit dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juin entre 23h et minuit et demi sur la piste cyclable reliant Grenoble à Echirolles. La victime est un cycliste qui circulait avec son vélo électrique sur l’avenue du Général Mangin à Grenoble en direction d’Echirolles.
Description du vélo
Le vélo utilisé est un VTT éléctrique de marque CYRUSTER bleu et blanc avec roues à batons (voir photo ci-dessous)
La brigade des accidents et délits routiers recherche tout témoignage qui pourrait......
Après des mois de travaux, les visiteurs vont enfin pouvoir en profiter.
« Exotic Island », la nouvelle zone du parc Walibi Rhône-Alpes, a totalement ouvert ses portes ce mercredi 29 juin. Elle est installée sur l’ancienne zone aquatique du parc, qui a donc été rasée, pour permettre l'installation de cette nouveauté.
Dans ce troisième univers thématique du site des Avenières Veyrins-Thuellin, on retrouve donc la nouvelle attraction « Tiki Academy ». « Les visiteurs pourront monter à bord d’une des six embarcations de l’attraction et arroser les cinq autres......
Plus de peur que de mal heureusement.
Petite frayeur pour 17 personnes qui profitaient de la vogue de Saint-Jean-de-Bournay dans la nuit de ce mardi 28 au mercredi 29 juin. Vers 00h20, l’un des manèges s’est immobilisé alors que les passagers étaient à huit mètres de haut !
Les pompiers ont dû intervenir pour redescendre tout le monde. Les 17 personnes bloquées ont rejoint le sol un peu plus d’une heure plus tard à l’aide d’une échelle aérienne. Il n’y a heureusement pas eu de blessés.
Par Thomas Bantchik...
L’affaire est prise très au sérieux par la justice.
Grosse frayeur hier, mardi 28 juin, pour la directrice de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Pont, Lara Ziegler. Elle a découvert devant le portail de sa maison une bonbonne de gaz relié à ce qui semblait être un cocktail molotov. Finalement après vérification la bobonne s’est avérée vide, tout comme la bouteille.
Dans le même temps, un tag de croix gammée avec une mention de Lara Ziegler a été retrouvé inscrit sur les portes d’un garage situé en face de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Pont.
Le......
C’est un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connu.
Dans les années 90, elles étaient près de 300 000 en France, aujourd’hui elles ont toutes disparu. Mais depuis quelques semaines, dans les rues de Grenoble, deux cabines téléphoniques ont fait leur retour. C’est l’OIRCT, l’Observatoire International pour la Réinitialisation des Cabines Téléphoniques. La première est installée dans le parc Marliave et la seconde traverse des îles. Radio ISA a rencontré Marianne, membre du collectif, pour comprendre ce retour de l’ancêtre du......
Des tirs de pistolets à billes dans des tramways à Grenoble.
Des hommes sont montés dans des rames ce mardi 28 juin vers 16h et ont tiré sur les chauffeurs.
Tout a commencé à la Galerie de l’Arlequin. Il n’y a eu aucun blessé.
Par Tina Sanchez...
Le policier mis en cause a reconnu les faits auprès de sa hiérarchie.
Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour « injures publiques par personne dépositaire de l'autorité publique » par le procureur de Grenoble après la diffusion d’images où l’on peut voir un policier de la Bac proférer des injures racistes.
La vidéo d’une dizaine de secondes a fait le tour des réseaux sociaux depuis ce week-end. On peut y voir un policier de la Bac dans le siège passager d’une voiture banalisée proférée des insultes envers la personne qui le film, qui......
C’est un endroit isolé qui est pourtant installé au pied de l’hôpital.
Il y a 10 ans maintenant, la Maison des Parents Ronald McDonald a ouvert ses portes à La Tronche, à quelques mètres seulement de l’hôpital Couple/Enfants. Le principe est simple : accueillir les familles des enfants hospitalisés. « Les familles doivent habiter à plus de 50 km de l’hôpital », précise la directrice du lieu, Coralie Guiton.
Vingt chambres sont disponibles sur le site, 16 dans le bâtiment principal, et quatre autres, plus grandes, dans une maison annexe. L’objectif est......
Grave accident du travail à Grenoble.
Un employé d’un restaurant de la rue Pierre Semard a eu son avant-bras droit happé par un laminoir ce lundi 27 juin vers 13h50.
La victime âgée de 26 ans a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...