Neuf personnes étaient présentes à bord des véhicules.
Quatre voitures sont entrées en collision vers 23h ce mardi 16 août su l’A43, au niveau du PK 18, à hauteur de Grenay.
Une femme enceinte de 35 ans n'a malheureusement pas survécu à ce terrible accident. Un petit garçon de 3 ans et une femme de 32 ans, classés en urgence absolue, ont été transportés à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron et au service déchocage de Lyon-Sud. Un homme de 56 ans a, lui, plus légèrement été touché. Les cinq autres personnes sont, elles,......
Son pronostic vital est engagé.
Les secours sont intervenus ce matin, mardi 16 août, à l’intersection entre l’avenue Marcelin Berthelot et la rue Colonel Bougault à Grenoble. En causse, un nonagénaire très grièvement blessé après avoir été percuté par une fourgonnette qui effectuait une marche arrière après une livraison.
La victime de 97 ans a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.
Le conducteur de la......
Aucun blessé n’est à déplorer.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers deux heures matin, ce mardi 16 août, pour un incendie dans une grange à Ruy-Montceau, chemin de Loudon.
Le bâtiment d’environ 100 m2 a été détruit par les flammes. Fort heureusement, il était quasiment vide. A l’intérieur, il y avait seulement une moto, indiquent les secours.
Deux lances à eau ont été nécessaires pour éteindre cet incendie.
Par Baptiste Berthelin...
Les circonstances de ce drame sont encore très floues.
Un jeune homme de 26 ans est mort noyé ce lundi 15 août au lac Vercors de la base de loisirs du Bois Français à Saint-Ismier.
Il a sauté dans le lac et quelques minutes plus tard ce sont des témoins qui ont ramené le jeune homme sur la berge. Il était alors inconscient.
En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, il a été déclaré décédé sur place. Les secours n’ont pas pu le sauver.
Par Baptiste Berthelin...
C’est la fin d’un long combat pour les sapeurs-pompiers.
L’incendie de Voreppe est désormais éteint. Depuis le 5 août dernier, les flammes ont parcouru plus de 130 hectares. Ce lundi 15 août, « une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont procédé au démontage du dispositif ainsi qu'au nettoyage, à la vérification et au reconditionnement du matériel », indique le SDIS 38 sur ses réseaux sociaux.
Depuis le début de cet incendie, des centaines de soldats du feu de l’Isère, mais aussi d’autres départements, ont été mobilisés pour......
Une décision prise après les nombreux incendies dans le département ces derniers jours.
La préfecture de l’Isère a décidé d’interdire les tirs de feux d’artifice dans le département jusqu’au 5 septembre. Fumigènes et autres pétards, qu’elle qu’en soit la catégorie et sans exception, ne peuvent plus être utilisés.
Le préfet a en effet décidé cette interdiction pour limiter le risque d’incendie.
« Le département est, selon les secteurs, en alerte renforcée sécheresse niveau 3 ou en sécheresse crise......
Un sur-accident de nuit sur l’autoroute.
Le bilan aurait pu être bien plus grave après ce sur-accident dans la nuit de ce jeudi 11 au vendredi 12 août sur l’A41. Vers 00h30, un motard a perdu le contrôle de son deux-roues alors qu’il circulait en direction de Grenoble, peu avant le péage de Crolles. Grièvement blessé, un camion d’AREA est arrivé sur place pour sécuriser la zone.
Mais quelques minutes plus tard, une voiture a violemment percuté cet utilitaire. Le conducteur de la voiture a lui aussi été grièvement blessé dans le choc. L4agnt d’AREA sur place......
Ce sont les témoins de la scène qui ont réussi à maîtriser l’assaillant.
Situation très tendue hier, jeudi 11 août, dans le centre-ville de Grenoble. Vers 15h40, un ressortissant irakien armé d’un couteau a commencé à interpeller des passants place Notre-Dame en leur demandant s’ils étaient « Arabes ».
Rapidement l’homme a commencé à menacer des personnes aux alentours du bar « Le Progrès », en les traitant de « mauvais musulmans ». Les témoins de la scène ont fait preuve de sang froid et ont commencé à......
La thèse d’un règlement de compte est privilégiée.
Un homme a été grièvement blessé par balle hier, jeudi 11 août, à Bourgoin-Jallieu. Il était 15h30 lorsque la victime, dans un magasin avec sa petite amie route de Grenoble, a été pris pour cible par deux hommes en voiture qui se sont arrêtés à son niveau.
Les individus ont fait feu à deux reprises, blessant l’homme à la hanche et à la main. Lui et sa compagne ont alors pris la fuite vers un chantier avant d’appeler les secours, mais sans les attendre Sur place, les pompiers n’ont......
Les sapeurs-pompiers de l’Isère doivent encore lutter contre les flammes.
[Mise à jour 12/08/2022 06h30] Le feu s'est fixé dans la nuit de jeudi à vendredi. Les flammes ne progressent plus, mais une cinquantaine de pompiers restent mobilisés sur place pour tenter d'éteindre le sinistre, qui s'est dangereusement rapproché des habitations.
En moins de 24 heures, l'incendie a ravagé 20 hectares de végétations. Si le feu ne progresse plus, les soldats du feu craignent que les flammes ne repartent dans la journée alors que ce vendredi s'annonce encore très chaud et sec, avec par moment des rafales de......