Rodéo urbain à Échirolles : un coffret de gaz arraché


11 mai 2025

Un véhicule a percuté un coffret de gaz lors d’un rodéo urbain dans la nuit de samedi 10 mai à dimanche 11 mai à Échirolles, provoquant une fuite maîtrisée par les secours.

Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, un rodéo urbain a dégénéré dans la zone commerciale de Comboire à Échirolles. Vers minuit, l’un des véhicules participant à ce rassemblement illégal a percuté un coffret de distribution de gaz, rue du Drac. L’impact a provoqué une fuite sur une conduite de 20 mm sous une pression de 4 bars.

Une procédure gaz renforcée a aussitôt été déclenchée par les sapeurs-pompiers, mobilisant une vingtaine d'hommes, appuyés par la police. Un périmètre de sécurité a été mis en place jusqu’à l’intervention des techniciens de GRDF qui ont réussi à barrer la conduite.

Huit habitations ont été privées de gaz, ainsi qu’une cinquantaine de commerces déjà fermés à cette heure selon le Dauphiné Libéré. Le rétablissement est prévu dans la journée. Une enquête de police est en cours pour identifier les auteurs. Ce type de rodéo sauvage, récurrent le week-end dans cette zone, inquiète depuis longtemps les riverains.

Par Hugo Souplet