14 octobre 2022
Plus de 30 ans après sa mort, la voix de Freddie Mercury résonne encore.
Queen a fait un beau cadeau à ses fans hier, jeudi 13 octobre. Le groupe culte a dévoilé une chanson inédite, « Face It Alone », interprétée par le regretté Freddie Mercury. Elle a été enregistrée en 1988 mais n’avait jamais été diffusée. A cette époque, le groupe était très prolifique, mais beaucoup de chansons ne sont jamais sortis.
« Nous avions un peu oublié ce morceau », a admis Roger Taylor, le batteur du groupe, et pour se faire pardonner elle fera partie du prochain disque de Queen, « The Miracle Collector’s Edition ». Ce disque doit sortir le 18 novembre prochain et revisite le 13ème album du groupe, « The Miracle », qui était l’avant-dernier sorti du vivant de Freddie Mercury en 1989.
Pour cette sortie, le coffret comprendra « The Miracle Sessions », un disque de plus d’une heure avec plusieurs enregistrements jamais diffusés, dont cinq autres chansons inédites. Une plongée brute au cœur des discussion du groupe lors de la création de cet album dans leurs studios de Londres et de Montreux.
Par Thomas Bantchik