22 mars 2024
Il y en a pour tous les goûts en ce moment dans les salles obscures.
Retourner au cinéma à moindre prix : c’est le but du Printemps du cinéma du 24 au 26 mars. Pendant trois jours, les séances dans tous les cinémas sont à 5 euros. Radio ISA fait le point sur les films à découvrir à l’occasion de l’évènement.
Pour toute la famille
Le film « Karaoké » vient de sortir ce mercredi 20 mars. L’histoire d’une célèbre chanteuse d’opéra sur le déclin, interprétée par Michèle Laroque, qui rencontre Fatou, jouée par Claudia Tagbo, une fan de karaoké. Pendant leur aventure, les deux femmes vont apprendre l’une de l’autre et leur personnalité promet de faire des étincelles.
Toujours à l’affiche, le succès de « Maison de retraite 2 » ne se dément pas. Cette fois-ci, Kev Adams va devoir gérer une véritable guerre entre les pensionnaires d’une maison de retraite. On retrouve au casting Jean Reno, Daniel Prévost, Firmine Richard, Chantal Ladesou ou encore Jarry.
Pour les enfants, il y a également « Chien et chat ». Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux doublé par Inès Reg, et Chichi, chien des rues avec la voix d'Artus, perdent leur maître respectif et s’embarquent dans une aventure déjantée entre Montréal et New York.
Autre film d’animation encore à l’affiche, vous pouvez aussi aller découvrir « Le Royaume de Kensuké » pendant le Printemps du cinéma. L’adaptation du roman éponyme, s’inspirant des aventures de Robinson Crusoé.
Pour les fans de blockbusters
C’est LE film grand spectacle en ce moment. « Dune, deuxième partie » continue de passionner les foules, que ce soit les fans de science-fiction ou les néophytes. La suite des aventures de Paul Atréides sur la planète désertique Arrakis vont avoir des répercussions sur toute la galaxie. Comme pour le premier opus, un casting cinq étoiles au programme : Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferduson, Josh Brolin, Austin Butler, Florence Pugh, Christopher Walken, Léa Seydoux ou encore Javier Bardem…
Le biopic sur Bob Marley « One Love » est également encore projeté dans de nombreux cinémas. Le long-métrage se concerte sur la vie de l’icone du reggae dans les années 70, avec des incursions de flashbacks sur sa jeunesse.
Un film oscarisé encore à l’affiche
Après ses récents succès dans les différentes cérémonies de récompenses, « Anatomie d’une chute » est revenu à l’affiche ces dernières semaine. L’occasion de voir sur grand écran le film de Justine Triet tourné notamment en Savoie et à Grenoble.
Par Thomas Bantchik