
17 juin 2022
[Mise à jour 19/06/22 15h] La préfecture de l'Isère a fait savoir ce dimanche 19 mai que la qualité de l'air s'améliorait. « Compte tenu des prévisions émises par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes pour l’ensemble du département de l’Isère, l’information-recommandation liée à la pollution sur le bassin Grenoblois et l’alerte de niveau 1 sur le bassin Lyonnais / Nord-Isère sont levées », à partir de ce dimanche 15 heures.</p
Levée de l'alerte #pollution sur le bassin Lyonnais-Nord-Isère @atmo_aura. Les restrictions de circulation ne s'appliquent plus à partir de 15 h ce jour. Restez vigilants dans vos usages : moins d'activités polluantes au quotidien = moins d'alertes nécessitant des restriction.
— Préfet de l'Isère ???????????????? (@Prefet38) June 19, 2022
[Article initial 17/06/22] Vigilance orange pour la qualité de l’air en Nord-Isère et sur le bassin lyonnais.
Les automobilistes doivent rouler à 70km/h sur les départementales. Et la circulation différenciée sera imposée ce samedi 18 juin dès 5h.
Seuls les véhicules avec un certificat Crit’air de classe « 0, 1, 2 et 3 » seront autorisé à circuler dans les communes de Bourgoin-Jallieu, Chasse-sur-Rhône, L’Isle d’Abeau, Pont-Evêque, Saint-Quentin-Fallavier, Vaulx-Milieu, La Verpillère, Vienne, Villefontaine et Seyssuel.
⚠️Un épisode de #pollution de l'air à l'ozone (O3) est en cours en #Isère :
— Préfet de l'Isère ???????????????? (@Prefet38) June 17, 2022
???? @prefet38 active le niveau information-recommandation???? sur le bassin grenoblois.
Le niveau d'alerte N1????est activé sur le bassin lyonnais Nord-Isère.
ℹ️ Toutes les infos sur ????https://t.co/eSld8GgCAK pic.twitter.com/5wCEdKZJCi
Par Tina Sanchez