Plusieurs blocages prévus ce mardi matin dans l’agglomération grenobloise


04 avril 2023

Les manifestants contre la réforme des retraites ont prévu de bloquer la circulation.

Ça s’annonce encore compliqué ce matin, mardi 4 avril, si vous utilisez la voiture pour entrer dans l’agglomération grenobloise. Plusieurs barrages filtrants sont prévus toute la matinée.

Des manifestants perturbent déjà la circulation des tramways. Les lignes, B, C, D et E sont à l’arrêt depuis 5 heures ce matin après un blocage des manifestants au niveau du domaine universitaire Les Taillés à Saint-Martin-d’Hères. Seule la ligne A circule à peu près normalement ce matin.

Sur la ROCADE SUD, deux blocages sont prévus ce matinà la sortie de Gières et à celle de l’IKEA de Saint-Martin-d’Hères. Comme vendredi dernier, des manifestants vont également se positionner sur le pont d’Oxford mais également sur le pont de Catane.

La circulation s’annonce également très compliquée pour ceux qui arrivent de Chambéry depuis l’A41. Des manifestants vont se poster sur le rond-point de la Carronnerie à Meylan, là où l’autoroute et l’avenue de Verdun se croisent.

Plus au nord, un blocage est également prévu au rond-point stratégique de Centr’Alp à Moirans.

Si vous êtes bloqués dans les bouchons ce matin, n'hésitez pas à nous en parler à l'antenne en appelant le 04 76 96 36 36.

Par Thomas Bantchik