Nouveau week-end chargé sur la route des vacances


26 juillet 2023

Encore des chassés-croisés au programme.

Ce week-end s’annonce encore compliqué sur la route. Les premiers retours de vacances de juillettistes vont coïncider avec une nouvelle vague importante de départs. On fait le point en détail sur les conditions de circulation qui vous attendent.

Vendredi 28 juillet

En Auvergne-Rhône-Alpes, Bison Futé classe la journée orange dans les deux sens de circulation. La circulation sera dense dès la fin de matinée. Le gros des bouchons se concentrera sur l’A7 en direction du sud de 14 heures à 21 heures. Quelques retours seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée sur l’A7 en direction de Lyon entre 15 heures et 19 heures. L’accès au tunnel du Mont-Blanc sera très compliqué dans les deux sens de circulation de 9 heures à 22 heures.

Samedi 29 juillet

Le drapeau rouge sera cette fois hissé dans le sens des départs dans la région. Le tunnel du Mont-Blanc sera à éviter de 8 heures à 19 heures pour ceux qui se rendent en Italie. La circulation sera alors totalement saturée. Même situation sur l’A7 de 8 heures à 16 heures en direction d’Orange.

bison futé 2707.JPG (44 KB)

Par Thomas Bantchik