Nordahl Lelandais : une lettre anonyme l'accuse du meurtre d’une personne autiste en 2012 à Saint-Hilaire-du-Touvet


05 mai 2022

Une lettre anonyme qui sème le trouble.

L’information nous a été confirmée par le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant : le parquet a ouvert une enquête suite à une lettre anonyme accusant Nordahl Lelandais d'un nouveau meurtre. Une lettre envoyée pendant le procès pour le meurtre de Maëlys en février dernier.

Dans celle-ci, l’ex-militaire – déjà condamné à la perpétuité pour le meurtre de Maëlys et à 20 ans de prison pour celui d’Arthur Noyer – est accusé d’avoir « lâché ses chiens » sur un homme en septembre 2012 à Saint-Hilaire-du-Touvet. La lettre affirme que cet homme n’a ensuite plus été revu jusqu’au 13 octobre de la même année, lorsque des promeneurs avaient retrouvé sa dépouille au pied d’une barre rocheuse, en pleine forêt dans le massif de la Chartreuse. Selon les détails fournis par l'auteur, tout semble indiquer que la victime serait en fait Loïc G., un homme autiste de 43 ans, qui avait disparu dans des circonstances similaires.

Dans la lettre, l’auteur anonyme – qui affirme être un ancien ami de Lelandais – confesse qu’il repense à cet évènement depuis 2017 et la disparition de Maëlys.

Par Thomas Bantchik