
05 décembre 2021
Le pronostic vital de la victime est toujours engagé.
Ce jeudi 2 décembre en début de soirée, un jeune de 18 ans avait été trouvé titubant par des parents qui regardaient leurs enfants jouer au foot autour du stade Raymond Espagnac de Grenoble. La victime avait eu juste le temps de dire qu’il venait de prendre un coup de couteau avant de s’évanouir.
Ce vendredi en soirée, « un mineur âgé de 16 ans s'est présenté avec son père au commissariat en indiquant être l'auteur du coup de couteau. Il a été immédiatement placé en garde à vue », indique le Procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. Il a immédiatement été placé en garde à vue.
Ce dimanche. Il a été déféré par le parquet devant le juge d'instruction qui l'a mis en examen pour tentative de meurtre. Le mineur a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
Un vol de chicha au départ de l’affaire
Le Procureur ajoute que « la victime avait donné rendez-vous à un autre jeune au niveau du stade au sujet d'un vol de chicha. Il y avait eu alors un début de rixe entre les deux, la victime ayant porté un coup de matraque tandis que l'autre protagoniste lui donnait un coup de couteau à l'abdomen ».
Par Baptiste Berthelin