02 avril 2024
Les gendarmes ont été mobilisés tout le week-end au pied du mont Aiguille.
Près de 600 teufeurs se sont donnés rendez-vous à Chichilianne pour le week-end de Pâques. Une rave-party illégale a eu lieu dès le vendredi 29 mars sur un champ privé dans le Vercors, au lieu-dit Les Fourchaux.
Les derniers fêtards sont partis hier matin, lundi 1er avril. Des départs qui ont été rendus difficiles par la météo et la boue dans le champ où était organisé la rave-party. Tout au long du week-end, les gendarmes se sont postés à deux points stratégiques et ont contrôlé 335 personnes au total.
Si aucun incident majeur n’a émaillé l’évènement, un homme a tout de même été interpellé pour outrage et rébellion, et une trentaine de fêtards ont été verbalisés pour possession de stupéfiants et port d’arme. L’organisateur de la rave-party a également été identifié par les militaires. La Sécurité Civile a aussi dû intervenir pour évacuer quatre personnes au fil du week-end.
Les deux propriétaires du champ et le maire de la commune Éric Vallier ont porté plainte pour occupation illégale d'un terrain privé.
Par Thomas Bantchik