Accident mortel à Seyssinet-Pariset : le conducteur de 19 ans placé en détention provisoire


20 juillet 2023

[Mise à jour 21/07/23 12h45] Le conducteur de 19 ans a été officiellement mis en examen hier pour homicide involontaire et blessure involontaires aggravés. Il a été placé en détention provisoire.

[Article initial 20/07/23 11h25] La voiture s'était encastrée dans un arbre.

L’un des adolescents gravement blessés dans une violente sortie de route, lundi, à Seyssinet-Pariset, est décédé ce mercredi 19 juillet. Il avait 15 ans.

Un autre ado de 14 ans est toujours entre la vie et la mort au CHU de Grenoble. Cet accident avait fait aussi trois autres victimes de 12, 14 et 19 ans, plus légèrement blessées.

Lundi soir, une cinquantaine de personnes s’étaient d’ailleurs regroupées devant le CHU pour s’en prendre au conducteur de la voiture. Le jeune homme de 19 ans sera entendu par les gendarmes quand son état de santé le permettra.

Le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants

Le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, a annoncé que le parquet allait ouvrir une instruction pour homicide involontaire et blessure involontaires aggravés par trois criconstances : pneus lisses sur le véhicule, défaut de permis de conduire et conduite sous stupéfiant. Le parquet va demander le placement en détention provisoire du mis en cause.

Par Caroline Fréchet