Coupe de France : Lyon remporte le derby face à Grenoble


01 mars 2023

La logique a été respectée en quart de finale de la Coupe de France hier soir, mardi 28 février.

L’OL a fait confiance à ses jeunes et ça a payé hier soir au Groupama Stadium. Les Gones se sont imposés, un peu dans la douleur, 2-1 face à Grenoble en quart de finale de la Coupe de France.

Pour ce derby régional que l’on n’avait plus vu depuis près de 13 ans, le GF38 a d’entrée de match été dangereux, avec plusieurs offensives qui ont nécessité l’intervention d’Anthony Lopes. Mais le secteur offensif de Lyon a été aussi solide hier soir. Grenoble a fini par craquer à la 24ème minute sur une tête de Bradley Barcola, après un très bon service de Nicolás Tagliafico.

Des buts et des blessures

Un peu moins d’un quart d’heure plus tard, Jeffinho a inscrit son premier but sous les couleurs lyonnaises. Malheureusement dans l’euphorie, l’ailier brésilien a célébré son but par un salto et s’est blessé. Il a dû céder sa place à la mi-temps. Peu après la reprise de jeu, l’autre buteur Barcola a également du être remplacé, touché à la cuisse. Deux blessures qui s’ajoutent à une infirmerie lyonnaise déjà bien remplie.

Après l’heure de jeu, Grenoble a alors tenté de reprendre le match en main. Les Grenoblois ont même réussi à réduire le score à un quart d’heure du temps réglementaire grâce à crochet d’Amine Sbai.

Finalement, Lyon a réussi à contrôler le match en fin de partie et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France. Les hommes de Laurent Blanc ne sont plus qu’à deux victoires du titre, et surtout d’une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Source image : Twitter @GF38_Officiel

Par Thomas Bantchik