Bison Futé : un week-end de l'Assomption chargé dans les deux sens de circulation


11 août 2022

Il faudra prendre votre mal en patience si vous comptez profiter du week-end prolongé.

Encore un week-end qui s’annonce compliqué sur la route. La conjugaison des chassés-croisés habituels de cette saison et du long week-end de l'Assomption risque de se ressentir sur les gros axes de circulations, avec encore une fois une journée de samedi très embouteillée. On fait le point sur la situation.

Vendredi 12 août

Une journée qui sera plus compliquée dans le sens des retours, classée orange dans tout le pays et rouge sur le pourtour méditerranéen. Dans le sens des départs, Bison Futé voit vert partout sur l’Hexagone, à l’exception encore du pourtour méditerranéen et de la région Île-de-France, classée orange.

L’A7 restera l’une des autoroutes à éviter tout de même, avec des bouchons prévus entre Orange et Lyon de 10 heures à 20 heures, avec un pic de saturation attendu entre midi et 15 heures, dans les deux sens de circulation.

En Isère aussi, quelques bouchons sont à prévoir sur l’A48 et l’A43, à chaque fois en direction de Lyon. Bison Futé s’attend à des perturbations entre 16 heures et 19 heures. De gros bouchons sont aussi à prévoir si vous revenez d’Italie et que vous compter emprunter le tunnel du Mont-Blanc. Il y aura plus d’une heure d’attente entre 14 heures et 21 heures.

Samedi 13 août

Ça sera la journée la plus chargée du week-end. Bison Futé voit rouge partout dans les deux sens de circulation. Ça sera même noir dans le sens des départs sur le pourtour méditerranéen. L’A7 sera encore à proscrire dans les deux sens entre Lyon et Orange notamment, ave des bouchons prévus dès 6 heures du matin et jusqu’à 19 heures, avec notamment un pic attendu entre 10 heures et 14 heures.

Les retours dans le tunnel du Mont-Blanc seront encore très compliqué avec des perturbations de 10 heures à 23 heures. Il faudra même compter plus d’une heure d’attente entre 14 heures et 21 heures. En Isère, on attend quelques bouchons dans les deux sens sur l’A43 et toujours quelques perturbations sur l’A48 en direction de Lyon, mais seulement en fin de matinée.

Dimanche 14 août

Journée plus calme sur la route classée seulement orange dans le sens des départs sur le pourtour méditerranéen et dans le Sud-Est pour le sens des retours. Malgré tout, l’A7 sera toujours autant saturée entre 9 heures et 19 heures ; et les retours par le tunnel du Mont-Blanc seront encore chargée avec plus d’une heure d’attente entre 13 heures et 20 heures.

bison futé 1108.PNG (336 KB)

Par Thomas Bantchik