
13 juin 2022
Une « période chaude marquée », mais pas de canicule.
Il va faire chaud cette semaine en Isère… très chaud ! Comme partout en France le département va être touché par une grosse vague de chaleur entre ce mercredi 15 et dimanche 19 juin.
En Isère, les températures avoisineront les 35 degrés au plus chaud de la semaine entre vendredi et samedi. C’est seulement dans la vallée du Rhône que le mercure pourrait grimper aux alentours des 38 degrés. Un épisode de fortes chaleurs trop court donc pour être considéré comme caniculaire. Les précisions de François Duvert, prévisionniste au centre Météo France de Grenoble.
Le plus dur pendant cet épisode de fortes chaleurs ne sera pas nécessairement les maximales mais bien les minimales qui seront affichées sur le mercure. Selon Météo France, les températures ne descendront pas sous les 20 degrés pendant trois à quatre jours. Un manque de fraicheur qui va se faire ressentir.
« On en voit rapidement la fin »
Heureusement, Météo France annonce le retour de la fraîcheur sous peu. Dès dimanche soir ou lundi matin, le mercure va commencer à baisser drastiquement pour retrouver des valeurs plus supportables. Les températures pourraient même passer sous les normales de saison… On remettrait presque une petite veste.
????Une vague de chaleur se met en place à partir de mercredi jusqu'au week-end. Elle commencera par concerner le sud du pays. Son extension plus au nord est encore incertaine. Le pic d'intensité de cet épisode est attendu entre jeudi et samedi
— Météo-France (@meteofrance) June 12, 2022
????️ T°C maxi prévues mercredi⬇️ pic.twitter.com/kFaXxLEGDY
Par Thomas Bantchik