
07 août 2025
[Mise à jour 8/08/25 à 13h] Le suspect a été arrêté vendredi 8 août.
L'agresseur présumé du maire de Villeneuve-de-Marc a été interpellé à Charantonnay, un village à proximité du lieu de l'agression. Il n'aurait pas opposé de résistance.
L’agresseur du maire de Villeneuve-de-Marc a été interpellé ce matin. Je salue le travail rapide et efficace des gendarmes de l’Isère. Les violences contre nos élus sont intolérables et ne resteront jamais impunies.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) August 8, 2025
[Article initial 7/08/25 à 7h10] Il se trouvait en compagnie de son fils qui a également été blessé.
Le choc à Villeneuve-de-Marc, petit village de 1 200 habitants près de Vienne. Gilles Dussault, le maire a été agressé à l'arme blanche ce mercredi 6 août alors qu'il se trouvait dans la rue en compagnie de son fils. Un homme est venu l'attaquer et l'a touché plusieurs fois à la poitrine. L'agresseur a ensuite pris la fuite. Activement recherché, il est toujours introuvable.
Le premier élu du village a été transporté à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon dans un état grave. De son côté, les réactions n'ont pas tardé à arriver. C'est le cas par exemple du président de la République Emmanuel Macron sur le réseau social X.
Quand un élu est attaqué, c’est la Nation qui est à ses côtés. Pensées pour Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc et son fils, violemment agressés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 6, 2025
Quand on s’attaque à ses représentants, la République se doit d’être sévère et intraitable. Tout est mis en œuvre…
Pour l'instant, les motivations de cette agression sont toujours inconnues.
Crédit photo : Google Maps
Par Axel Gambaracci