22 juillet 2023
[Mise à jour 22/07 à 10 heures]
Le feu a pu être maîtrisé dans la soirée, ce vendredi soir. Les pompiers sont restés sur le qui-vive toute la nuit et ce samedi matin pour surveiller le site et ainsi éviter les reprises de feu. Selon les premiers éléments, des travaux d'étanchéité du toit de l'ilôt commercial pourraient être à l'origine du départ de l'incendie.
En attendant, les dégâts constatés sont considérables. Certains salariés concernés devraient être placés au chômage technique.
[Article initial 21/07/23 17h] Les 2000m² sont totalement embrasés.
Depuis 15 heures ce vendredi 21 juillet, près de 80 pompiers sont mobilisés pour tenter de maitriser un incendie qui s’est d'abord déclaré sur la toiture en restauration d’un îlot commercial de Meylan, 2 boulevard des Alpes.
Rapidement, les fumées se sont propagées aux 2000m² du bâtiment qui abrite sept commerces. Il n’y a heureusement aucun blessé. Un sinistre qui cause d’importants dégagements de fumées. En raison d’un vent tournant, les fumées ont tendance à passer sur l’A41. Les pompiers appellent les automobilistes à la plus grande prudence dans la zone.
30 engins de secours sont mobilisés pour tenter de maitriser les flammes. La station essence Carrefour située en face a été fermée par précaution. Sept habitants d’un immeuble voisin ont également été évacués.

Crédit image : Facebook @Chante Cricri
Par Thomas Bantchik