Météo : comme un air d’été ce week-end


05 mai 2021

Une bouffée d’oxygène entre deux périodes plutôt maussades.

Bonne nouvelle on va retrouver le soleil ce week-end. Mauvaise nouvelle : ça ne durera pas longtemps. Les prévisionnistes de Météo France attendent l’arrivée d’un air chaud venu du Sud de la France à partir de vendredi et jusqu’à dimanche. Un changement de masse d’air qui va faire du bien au ciel.

On devrait avoir ce samedi 8 et dimanche 9 mai un grand ciel bleu en Isère sans nuage à l’horizon, avec des températures au-dessus des normales de saison. On va pouvoir un peu bronzer avec jusqu’à 25 degrés à Grenoble, comptez plutôt 22/23 degrés aux alentours de Bourgoin-Jallieu et Vienne. De quoi se préparer pour la saison estivale.

Un plaisir de courte durée

Avant d’arriver à ce week-end à l’air estival, on va faire face à un nouvel épisode de précipitations. Le flux nuageux sera très perturbé ce jeudi 6 mai avec dans la nuit de jeudi à vendredi un épisode de précipitation marqué avec 30mm de pluie attendus, localement 40mm aux alentours de la Savoie.

Après le week-end, le soleil va vite laisser de nouveau sa place aux nuages, et pour longtemps. Selon les prévisionnistes, on aura un ciel couvert avec de fréquentes intempéries jusqu’au 18 mai, le week-end prolongé de l’Ascension risque d'être gâché pour certains. Le début de la semaine sera particulièrement perturbé.

Si les températures seront légèrement en dessous des normales de saison, il n’y a pour l’instant pas de gelées de prévues d’ici aux Saints de glace, de quoi rassurer les agriculteurs.

Par Thomas Bantchik