02 mai 2023
Ils s’en sortent heureusement indemnes.
Ils l’ont échappé belle à plus de 3200 mètres d’altitude… Un groupe de cinq randonneurs a passé la nuit du dimanche 30 avril au lundi 1er mai dans le massif des Ecrins. Ils ont donné l’alerte aux secours en fin de journée alors qu’ils étaient sous le col de la Casse déserte et que les conditions météorologiques se sont brutalement modifiées.
Bloqués techniquement, ce groupe bien équipé et expérimenté a d’abord tenté de rejoindre un refuge, mais impossible avec les chutes de neige et le vent. Ils se sont résignés à creuser un trou dans la neige pour y passer la nuit.
Dès les premières lueurs lundi matin, les sauveteurs se sont rendus dans le secteur et les ont retrouvé à la mi-journée, sains et saufs. Ils ont été déposé au parking où ils avaient garé leur voiture. Ils n’ont même pas eu besoin d’être hospitalisé.
Par Thomas Bantchik