
19 mai 2025
Un mouvement initié en décembre dernier.
Les taxis ont décidé de se mobiliser ce lundi 19 mai, dans notre région et partout en France. Ils protestent contre la nouvelle convention de la caisse d'assurance maladie qui doit s'appliquer en octobre prochain et qui devrait changer les tarifs des transports sanitaires.
En Isère, cela se traduit par un rassemblement de plusieurs centaines de véhicules devant des points stratégiques comme le CHU de Grenoble ou encore l'hôpital de Vienne. Dans notre région, les taxis ont mis en place des filtrages à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, la gare de la Part-Dieu ou encore l’hôpital Edouard Herriot à Lyon, le centre neuro-cardiologie et l'hôpital Lyon-Sud.
????Suite à l’annonce par les fédérations de taxi d’une mobilisation, lundi 19 mai 2025, dans l’agglomération de Lyon, la Préfète du Rhône appelle les automobilistes à adapter leurs déplacements, à emprunter les transports en commun ou à télétravailler.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 16, 2025
Les organisateurs prévoient… pic.twitter.com/5BGM34VwWH
Des perturbations pourraient également apparaître sur les principaux axes routiers, comme l'autoroute A48 ou encore l'A43.
Par Axel Gambaracci