Le-Pont-de-Claix : leur fille est atteinte d’une tumeur extrêmement rare, ils décident de lancer une cagnotte


18 octobre 2021

La vie de cette famille a basculé l’été dernier.

Noéline, âgée de 9 ans et demi, avait jusqu’à maintenant une vie normale, celle d’une petite fille de son âge. Mais cet été, on lui a découvert une tumeur extrêmement rare : un gliome infiltrant du tronc cérébral. Jusqu’à ce moment-là, ses parents ne se doutaient de rien, comme l’explique sa mère Magali Fregny :

Dès ce diagnostic, « tout a basculé », explique sa mère.  « On voit notre fille rongée par la maladie. Elle n’arrive plus à marcher correctement. Quand on est tombé sur d’autres diagnostics sur Internet, cela a été horrible. On ne fait pas des enfants pour les voir mourir. Ce n’est pas dans la logique de la vie. On ne peut pas l’accepter », ajoute-t-elle.

Le quotidien de la petite fille a complétement changé

Depuis cette terrible annonce, la vie de Noéline, et par conséquent celle de sa famille, est ponctuée par de nombreux rendez-vous médicaux. La petite fille a débuté début juillet des séances de chimiothérapie.

La fillette, qui venait d’entrer en CM2, ne peut également plus aller à l’école tous les jours, ou encore pratiquer son sport préféré, ajoute avec émotion la mère de famille :

Une cagnotte pour soigner Noéline

Pour l’instant, il n’existe pas d’essais cliniques en France. Pour cela, Noéline et sa famille devront aller aux Etats-Unis. Magali et son mari ont donc décidé de lancer une cagnotte en ligne pour financer les traitements et le voyage.

Pour l’instant, plus de 11 000 euros ont été récoltés. Mais selon les calculs de Magali, la somme nécessaire est beaucoup plus importante :

Une IRM de contrôle doit être réalisée ce lundi 18 octobre, qui permettra aux parents de se projeter sur les traitements possibles.

Par Baptiste Berthelin

Crédit photo : Facebook / Noéline ma fille, ma bataille