La meilleure pizza de France est à Sassenage !


02 mai 2022

C’est un trophée qu’il a reçu avec beaucoup d’émotion.

Le 30 mars dernier, Dominique Zucaro, à la tête de trois établissements à Sassenage (le restaurant Doppio, l’épicerie fine Divino et le camion Pizz’aro), a été sacré champion de France de la pizza 2022 à Paris, dans la catégorie « pizza classique ». De longues années de travail pour le pizzaïolo qui a commencé les concours en 2016.

Et cette année, il avait décidé de présenter une pizza 100% végétarienne. « C’est une pizza qui est peu couteuse par rapport à d’autres pizzas sur les concours. Bien évidemment, habituellement on essaye d’aller chercher les meilleurs produits, et ça coûte forcément tout de suite plus cher. J’ai donc décidé de partir totalement à l’inverse de ces principes-là. J’ai essayé de faire avec des produits très peu onéreux, quelque chose de très bon et qui marque le jury », explique-t-il.

A l’intérieur donc, on retrouve de la crème de courgette, relevée au piment d’Espelette, avec des pommes caramélisées. « En sortie de four, je rajoute de la mâche assaisonnée avec de l’huile d’amande, de la Stracciatella, des amandes effilées torréfiées, des choux-fleurs violets en « pickles » et une réduction de vin rouge », détaille le chef.

Une histoire de famille

Dominique Zucaro a grandi les mains dans la pâte à pizza. En 2015, il se retrouve sans emploi et décide donc d’ouvrir son camion à pizza, le Pizz’aro. Quelques années plus tard donc, cette pizza championne de France, il a décidé de l’intituler « La Padre », pour son père, qui l’a accompagné depuis de nombreuses années dans cette aventure :

Alors l’aventure est-elle terminée pour le pizzaïolo isérois ? Non, car il rêve, pourquoi pas, d’aller chercher un titre mondial. « Pour le moment je vais savourer ce titre qui était très important pour moi. L’année prochaine, je me relancerai dans les concours avec ces championnats du monde à Parme, en Italie. Ce n’est pas infaisable. Il faudra trouver la pizza qui va les faire chavirer ! », conclut-il.

D’ici là, les clients pourront prochainement déguster la meilleure pizza de France, « quand les légumes seront de saison ». Mais d’autres beaux produits sont également à découvrir dès maintenant !

Par Baptiste Berthelin