
07 septembre 2023
[Mise à jour 07/09/23 10h30] L'octogénaire a été retrouvée saine et sauve ce matin vers 10 heures, à 500 mètres de son Ehpad. Elle a pu être localisée grâce à l'appel d'une habitante qui a appelé les gendarmes après la diffusion de l'appel à témoins. Elle avait discuté avec la résidente de l'Ehpad, pensant que celle-ci était en train de se promener.
[Article original 07/09/23 06h00] L’alerte a rapidement été donnée par les gendarmes.
Un appel à témoins a été lancé hier, mercredi 6 septembre, en fin d’après midi après la disparition inquiétante à Diémoz. Une résidente de l’Ehpad « Les Jardins de Médicis », âgée de 88 ans, a disparu en fin de journée. Le personnel de l’établissement a fouillé le parc situé non loin, en vain.
Les gendarmes de la compagnie de Vienne ont alors été mobilisés avec l’appui d’un maitre-chien de la brigade cynophile de Meylan. Les recherches ont été stoppées vers 22 heures et doivent reprendre dans la matinée.
Elle est vêtue d'un haut blanc, d'un pantalon bleu, a des baskets aux pieds et se déplace avec une canne. Elle souffre d’un Alzheimer sévère. Si vous avez pu la croiser dans la soirée, composez le 17 ou prenez contact avec la brigade d’Heyrieux au 04 78 40 00 50.
Par Thomas Bantchik