
22 septembre 2022
Une actrice déjà récompensée lors du festival.
Elle succède à Michèle Laroque. Le festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez a annoncé hier, mercredi 21 septembre, que Karin Viard sera la présidente de la 26ème édition, prévu du 16 au 22 janvier prochain.
Le Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez est très heureux d’annoncer que le Jury de sa 26e édition sera présidé par la comédienne Karin Viard !
— Festival de l'Alpe d'Huez (@Festivalpedhuez) September 21, 2022
Rendez-vous du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2023 en altitude ! #FAH2023 pic.twitter.com/1FjcDbl2OG
Une habituée de la station iséroise
La première participation de Karin Viard remonte en effet à 1997, lors de la première édition du festival. Elle faisait partie à l’époque du casting du film « Les Randonneurs » de Philippe Harel, primé cette année-là du Prix spécial du jury.
L’actrice avait également été récompensée d’une mention spéciale et d’un Prix d’interprétation en 2007 lors du festival international du film de comédie pour son rôle dans « Les Ambitieux » de Catherine Corsini.
Karin Viard a aussi de l’expérience en tant que juré à l’Alpe d’Huez. Elle faisait partie du jury présidé par Kad Merad en 2016. Les membres du jury de cette édition 2023 seront eux dévoilés dans les prochaines semaines.
Par Thomas Bantchik