20 juillet 2024
Ils seront 18 de l'Isère à participer à ces Jeux de Paris !
Les Jeux Olympiques 2024, ça commence ce vendredi 26 juillet avec la cérémonie d'ouverture sur la scène. Et ensuite, jusqu'au 11 août, les sportifs donneront le meilleur d'eux-même. Et voilà ce qui est prévu :
Mélina ROBERT-MICHON, lancer de disque, Colombe : les choses sérieuses commenceront directement avec la cérémonie d'ouverture puisque Mélina Robert-Michon est la porte-drapeau de la délégation avec Florent Manaudou. Ensuite, les qualifications commenceront le 2 août.
Thibaut COLLET, saut à la perche, Grenoble : premiers JO pour l'isérois qui entamera les qualifications le 3 août.
Quentin JOUFFROY, volley-ball, Grenoble : le joueur de Plessis-Robinson sera dans l'équipe. L'objectif est clair pour les Bleus, avoir la médaille d'or comme à Tokyo. Et ça commencera dès le 28 juillet contre la Serbie.
Nicolas-Marie DARU, 3000 mètres steeple, Echirolles : le tout récent champion de France de la discipline aura sa série le 5 août au soir.
Kenza DALI, football, Chasse-sur-Rhône : Formée à l'OL et évoluant désormais à Aston Villa, c'est une des cadres des Bleues. Premier match de leur poule jeudi 25 juillet. Ce sera face à la Colombie au Groupama Stadium de Décines.
Lézana PLACETTE, beach-volley, Meylan : elle sera présente sur le sable de la Tour Eiffel (hé oui), en compagnie de sa coéquipière Alexia Richard pour le premier match de leur poule contre la doublette allemande le 29 juillet.
Clémence VIEIRA, beach-volley, Grenoble : il y aura une autre doublette française près du Champ de Mars. La Grenobloise sera associée à Aline Chamereau, là aussi contre une paire allemande, le 28 juillet.
Marion BORRAS, cyclisme sur piste, Pontcharra : Deuxième jeux pour la pistarde championne d'Europe qui sera alignée sur la poursuite en équipe. Les qualifs, ce sera le 6 août.
Valentine FORTIN, cyclisme sur piste, Champagnier : Deuxième JO également pour l'Iséroise, elle aussi championne d'Europe qui sera sur l'anneau le 6 août pour les qualifs de la poursuite.
Rayan HELAL, cyclisme sur piste, Saint-Martin d'Hères : objectif meilleur métal pour le pistard, bronzé en 2021 à Tokyo. Il sera dans l'équipe qui s'alignera pour la vitesse le 5 août.
Capucine VIGLIONE, esclade, Voiron : la jeune grimpeuse de 21 ans, recordwoman de France de l'épreuve de vitesse sera au pied du mur le 5 août.
Léo BERGERE, triathlon, Pont-de-Beauvoisin : Plongée dans la Seine prévue le 30 juillet pour le champion du monde 2022.
Dorian CONINX, triathlon, Echirolles : l'Isérois sera aussi de la partie pour se frotter aux meilleurs triathlètes. Le 30 juillet donc mais aussi le 5 août avec le relais mixte.
Ferdinand LUDWIG, aviron, Voiron : avec son partenaire Hugo Beurey, ils rameront dès le 27 juillet.
Emma LUNATTI, aviron, Grenoble : elle sera associée à Elodie Ravera-Scaramozzino et commencera également à ramer le 27 juillet.
Laura TARANTOLA, aviron, Grenoble : accompagnée de Claire Bové, elle sera aussi sur la ligne de départ des séries du deux de couple poids léger le 27 juillet.
Thibaud TURLAN, aviron, Grenoble : associé à son frère Guillaume et avec Benoît Brunet et Téo Rayet, ils seront au départ des séries du quatre sans barreur, le 27 juillet.
Guillaume TURLAN, aviron, Grenoble : on ne sépare pas les jumeaux ! Cela porte à 5 le nombre de licenciés de l'Aviron Grenoblois à participer aux JO. Rendez-vous le 27 juillet.
En France, les Jeux Olympiques seront diffusés sur France Televisions. Retrouvez également le calendrier officiel de toutes les épreuves sur le site officiel des Jeux Olympiques Paris 2024 !
Par Axel Gambaracci