Isère/Rhône : le corps d’une femme retrouvé dans un véhicule à Lyon, l'homme recherché s'est rendu


08 mai 2022

C’est un terrible drame qui a eu lieu entre l’Isère et le Rhône.

[Mise à jour 12h50] L'homme de 32 ans, l'ex-compagnon de la victime, s'est rendu ce dimanche 8 mai en fin de matinée et a été placé en garde à vue, indique Dietlind Baudoin, procureure de la République de Bourgoin-Jallieu. 

Dans un communiqué, elle revient également plus précisément sur ce qu’il s’est passé dans la nuit : « Le 7 mai 2022, à 23h40, les services de police étaient appelés après la découverte d’un enfant de trois ans laissé seul dans une voiture stationnée à Bourgoin-Jallieu. Le père de cet enfant avait appelé sa propre mère afin d’aller le chercher à un endroit qu’il lui indiquait. À 00h11, ce 8 mai 2022, les pompiers de Lyon recevaient un appel téléphonique leur indiquant la présence d’un corps dans un véhicule stationné à proximité de l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph. Les secours découvraient le corps sans vie d’une femme âgée de 26 ans. Il s’agit de la mère de l’enfant laissé dans une voiture sur un parking de Bourgoin-Jallieu ».

Enfin, la procureure indique que cette femme « avait déjà été victime de violences conjugales par le même homme ».

Pour rappel, une enquête pour homicide conjugal a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon, co-saisie avec le commissariat de police de Bourgoin-Jallieu.

[Article initial] Une femme a été retrouvée morte dans la nuit du samedi 7 mai au dimanche 8 mai à Lyon, dans le 7e arrondissement. Le principal suspect, le père de leur enfant, est activement recherché par les enquêteurs.

Selon plusieurs médias, c’est la mère de l’homme qui a lancé l’alerte. Vers 23h, elle a reçu un appel de son fils qui lui demandait de récupérer son enfant de trois ans sur un parking de Bourgoin-Jallieu.

Lorsqu’elle est arrivée sur place, son fils n’était pas présent, seulement son petit-fils. Il était seul dans la voiture de sa mère, qui n'était pas présente, non plus. La grand-mère a alors décidé alors de prévenir les forces de l’ordre, qui sur place, ont découvert des traces de sang.

Des recherches sont alors lancées. Et quelques heures plus tard seulement, le corps de la femme a été retrouvé dans le 7e arrondissement de Lyon, rue Chevreul, à l’intérieur d’un fourgon.

Ce dimanche matin, l’auteur présumé de ce probable féminicide, défavorablement connu des services de police, est toujours en fuite. Une enquête pour homicide a été ouverte.

Par Baptiste Berthelin