Isère : coup d’envoi de la saison à l’Alpe d’Huez !


04 décembre 2021

C’est un moment qui était très attendu.

Après plus d’un an de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19, la station de ski de l’Alpe d’Huez ouvre de nouveau au public ce samedi 4 décembre. « Nous sommes enthousiastes, impatients et vigilants », confie François Badjily, le directeur de l’office de tourisme.

Car en effet, cette réouverture se fait dans un contexte sanitaire encore très instable, avec l’arrivée de la cinquième et les hôpitaux qui commencent à être de plus en plus surchargés. Il y a quelques semaines, Jean Castex avait annoncé que le pass sanitaire serait obligatoire dans les remontées mécaniques si le taux d’incidence national dépassait les 200 cas pour 100 000 habitants. C’est désormais largement le cas. Alors des mesures ont été prises du côté de l’Alpe d’Huez comme l’explique le directeur :

Il faudra donc bien respecter les consignes ainsi que les gestes barrières dans ce contexte. Mais pour autant, cette saison de ski semble bien l’opportunité de se retrouver pendant les fêtes de fin d’année ou encore pendant les vacances scolaires. Pour ce premier week-end, 10 000 personnes devraient venir profiter de la station. « Pour une réouverture c’est top. On s’adresse ici à une clientèle locale, une clientèle impatiente. Les gens ont vraiment hâte », ajoute le directeur.

Et même si les conditions météos pourraient être un peu compliquées, le domaine sera presque ouvert à 100% :

A l’Alpe d’Huez, de nombreuses animations sont également prévues tout au long de la saison. Il y aura notamment des étapes de la coupe de monde de ski de bosses les 17 et 18 décembre, à quelques semaines des Jeux Olympiques de Pékin seulement. Une bulle sanitaire sera bien évidemment à respecter autour des athlètes.

Les vacanciers pourront également retrouver au début de l’année 2022 la 25 édition le Festival International du Film de Comédie du 17 au 23 janvier.

La saison s’annonce donc chargée sur les hauteurs iséroises.

Par Baptiste Berthelin