Grenoble : une voiture fait plusieurs tonneaux et fauche un joggeur


19 avril 2021

[Mise à jour 22/04/21 06:00] Les medécins du CHU ont déclaré que le joggeur était décédé des suites de ses blessures. Le conducteur de 22 ans, déjà oursuivi pour "blessures involontaires aggravées", devraient également l'être sous peu pou "homicide involontaire".

Le conducteur a été placé en garde à vue. 

Impressionnant accident hier matin, dimanche 18 avril, dans le centre-ville de Grenoble. Vers 7h30, une voiture a fait plusieurs tonneaux sur le pont de Chartreuse, arrachant au passage deux lampadaires avant de grièvement blesser un joggeur de 50 ans.

Rapidement sur place, les secours ont transporté la victime en urgence absolue au CHU de Grenoble, tout comme un passager du véhicule, âgé de 25 ans. Leurs pronostics vitaux sont engagés. Les autres passagers du véhicule, âgés de 22 et 23 ans, s’en sortent eux plus légèrement touchés.

On apprend ce matin, lundi 19 avril, que le conducteur de la voiture, l’homme de 22 ans, a été placé en garde à vue. Il était alcoolisé au moment de l’accident et les enquêteurs ont découvert que le compteur du véhicule était resté bloqué à 120 km/h.

Par Thomas Bantchik