Grenoble : bientôt une tyrolienne à la Bastille


01 avril 2022

Sensations fortes garanties !

La Bastille n’en finit pas de nous surprendre. Après avoir suspendu des vélos à ses câbles l’été dernier, le téléphérique de Grenoble se prépare à un grand changement : l’arrivée d’une tyrolienne au milieu des bulles.

C’est le nouveau projet pour le téléphérique de la Bastille dès le mois de mai prochain. Avec l’arrivée des beaux jours, la ville veut mettre en place une nouvelle activité en plein air sur l’un des lieux les plus emblématiques de Grenoble.

Un passage tour à tour

Si le projet est encore un peu flou, la ville promet une descente vertigineuse de plus de 300 mètres avec une vitesse de pointe (limitée rassurée-vous) à 70 km/h ! De quoi avoir des sensations fortes en redescendant vers le centre-ville de la capitale des Alpes.

Au niveau du fonctionnement, le téléphérique devra faire respecter un protocole de sécurité très stricte. Ainsi, il ne pourra pas y avoir de passage en même temps des bulles et de la tyrolienne. Chacun passera tour à tour, ce qui risque d’allonger la file d’attente pour monter dans le téléphérique surtout pendant l’été… Mais pour cette expérience et cette vue, l’attente vaut le coup !

 

 

Avouez que vous y avez un peu cru… ça serait sympathique n’empêche…