
06 février 2025
Un huitième de finale historique.
Le Stade Pierre Rajon en effervescence une nouvelle fois. Ce jeudi 6 février, le FC Bourgoin-Jallieu affronte le Stade de Reims en Coupe de France à partir de 21 heures. Cinq divisions séparent les deux équipes. C'est la première fois de leur histoire que les Ciel et Grenat atteignent ce niveau de la compétition, et ce, après plusieurs exploits majuscules. D'abord la qualification 4 buts à 1 face à Martigues (L2) en 32ème de finale et puis surtout le miracle contre le voisin lyonnais le 15 janvier dernier avec une séance de tirs aux buts remportés après un match nul 2-2.
Le coach du FCBJ Freddy Morel semble avoir trouvé la formule pour arriver à gravir ce nouveau sommet. Mais la rencontre face aux champenois va être un combat, une fois de plus.
La ville derrière son club.
La rencontre va se jouer encore une fois à guichets fermés. Ce sont plus de 6500 personnes qui seront derrière le FCBJ au coup d'envoi. Mais ce n'est pas tout, une fan zone a également été organisée sur la place Carnot, en plein centre de Bourgoin-Jallieu pour suivre le match sur un écran.
Pour ceux qui voudraient se rendre au stade Pierre Rajon et pour les riverains, attention. Certains axes routiers risquent d'être inaccessibles dès 18 heures ce jeudi 6 février.
- L'avenue du Professeur Tixier est fermée à la circulation de 18 heures à 1 heure du matin
- Derrière le stade, l'avenue du Stade, la rue du Boulodrome et la rue de l'Hôtel de Ville est fermée à la circulation de 18 heures à 1 heure du matin.
Des déviations ont été mises en place.
FCBJ-Stade de Reims, coup d'envoi du match à 21 heures ce jeudi 6 février !
Par Axel Gambaracci