Euro 2020 : demandez le programme


16 juin 2021

Cela fait un an que les fans attendent… 

Enfin !!! Après avoir été reporté l’année dernière à cause du Covid-19, l’Euro de football démarre ce vendredi 11 juin jusqu’au 11 juillet. Une compétition qui se veut une ode à l’Europe du football… et qui s’annonce surtout très relevée !

11 pays organisateurs !

C’est une première, cette année l’Euro ce sont ni plus ni moins que 11 villes qui vont accueillir les 51 matchs de la compétition dans 11 pays différents. Naturellement, après l’Euro 2016 organisée en France, aucune ville de l’Hexagone n’a été sélectionnée. Les rencontres auront lieu à Londres, Munich, Rome, Glasgow, Copenhague, Budapest, Amsterdam, Bucarest, Saint-Petersbourg, Séville et Bakou.

Les Bleus dans le groupe de la mort

Et ça ne risque pas d’être une promenade de santé pour nos champions du monde en titre… Les hommes de Didier Deschamps sont dans la « poule de la mort ». En phase de groupe, ils rencontreront les redoutables Allemands, les champions d’Europe en titre portugais (qui rappelleront des mauvais souvenirs aux français après la finale de 2016... EDEN !!!!!!!) et la plus abordable mais tout de même dangereuse équipe hongroise.

Les favoris

Malgré la difficulté en poule, la France est donnée favorite ! Les champions du monde impressionnent les bookmakers depuis deux ans. Derrières les Bleus, l’Angleterre est vue comme le principal concurrent, idem pour la Belgique, demi-finaliste malheureux du Mondial 2020.

D’autres grandes équipes font partie des outsiders, mais sont légèrement en perte de vitesse ces dernières années, comme l’Espagne, l’Allemagne ou encore l’Italie.

Les horaires pour les matchs

51 rencontres à suivre ce n’est pas une mince à faire, surtout quand les diffuseurs se battent pour avoir les droits. Pour être sûr de voir l’ensemble des matchs, beIN Sports diffuse toutes les rencontres. Mais ne vous inquiétez pas, tous les matchs de la France en phase de poule seront disponibles en clair : soit sur M6 soit sur TF1.

Si la France passe la phase de poule, les choses ne devraient pas être si simples pour les phases finales. Là encore, tous les matchs seront diffusés sur beIN Sports et seulement quelques-uns seront sur TF1 et M6. Certains matchs des Bleus risquent donc de ne pas être disponible en clair… affaire à suivre.

Par Thomas Bantchik