Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar : découvrez le show de la mi-temps du SuperBowl 2022


14 février 2022

Un show qui a encore retourné les spectateurs (mais aussi celle 50 Cent).

Les fans de raps et de R’n’B des années 90/2000 ont été servis. Les vétérans du rap West Coast ont pris en main pendant 15 minutes le mythique show de la mi-temps du 56ème SuperBowl dans la nuit du 13 au 14 février au SoFi Stadium de Los Angeles.

Dressés sur le toit de grandes maisons blanches en guise de scène (avec en contre-bas les classiques Cadillac), ce sont Dr. Dre et Snoop Dogg qui ont commencé le show chez eux, à Los Angeles, avec leur tube « The Next Episode ». Les deux rappeurs ont aussi rendu un vibrant hommage à Tupac avec une reprise de « California Love ».

La surprise 50 Cent !

Il n’avait pas été annoncé et c’est la tête en bas que 50 Cent a fait son apparition au show de la mi-temps du Superbowl. Le « Pimp » est revenu sur scène comme dans une boîte de nuit avec l’un de ses plus grand hits « In Da Club ».

C’est ensuite la Diva Mary J-Blige qui a fait son grand retour avec ses tubes « Family Affair » et « No more drama ». Ensuite le show a fait place à la nouvelle garde du rap américain avec la prestation de Kendrick Lamar qui a repris « M.A.A.D City » et « Alright ».

Juste après c’est Eminem « Slim Shady » qui a fait son apparition sur le stade. Le rappeur de Detroit a interprété l’un de ses plus grands tubes – de circonstance pour une finale de compétition sportive – « Lose Yourself ».

C’est avec Dr. Dre au piano que le show s’est terminé. Le producteur a repris un dernier de ses tubes cultes avec Snoop Dogg, « Still DRE », repris cette fois avec l’ensemble des stars sur le terrain.

Côté sportif

Avantage à l’équipe qui jouait à domicile hier soir. Au terme d’une finale fermée, ce sont les Los Angeles Rams qui ont remporté dans leur antre leur deuxième SuperBowl de leur histoire. Victoire 23-20 contre les Cincinnati Bengals.

Par Thomas Bantchik