Deux fusillades en l'espace de quelques minutes à Grenoble


18 mars 2025

Elles n'auraient pas de lien entre elles. 

Deux fusillades ont éclaté en l'espace de quelques minutes ce lundi 17 mars à Grenoble. La première a eu lieu aux environs de 19 heures au niveau de la Galerie de l'Arlequin. Un homme d'une vingtaine d'années a été touché aux jambes. Il a ensuite été transporté en urgence relative au CHU de la ville. 

Quelques minutes plus tard, des coups de feu ont été tirés dans le quartier Mistral, plus précisément au niveau de la bibliothèque qui a été incendiée le mois dernier. Cette fois-ci, un homme aurait ouvert le feu à l'arme automatique, visant un mineur de 17 ans. La victime a réussi à prendre la fuite. Les secours l'ont trouvé quelques centaines de mètres plus loin. Egalement touché à la jambe, l'adolescent a été transporté en urgence relative au CHU de Grenoble. Il est connu des services de police. 

Pour l'instant, aucun lien n'a été fait entre les deux événements. Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes. Ce sont plus d'une quinzaine de fusillades qui ont eu lieu dans l'agglomération grenobloise depuis le début de l'année. 

Par Axel Gambaracci