Démantèlement d’un trafic de stupéfiants à Moirans : cinq personnes interpellées


16 décembre 2021

Ils seront jugés le 3 janvier prochain.

C’est lundi 13 décembre que les gendarmes de la compagnie de Saint-Marcellin ont réalisé une grande descente dans le quartier des Violettes à Moirans dans le cadre d’une enquête pour un trafic de stupéfiants. Après huit mois de travail, les enquêteurs ont pu interpeller cinq individus dont un mineur.

Ils sont suspectés d’avoir alimenté un point de deal qui fournissait près de 70 clients par semaine, alertés par les réseaux sociaux. Après ces arrestations, les militaires ont saisi 330g de résine de cannabis, 34g d’herbe de cannabis, 29g de cocaïne ainsi que 2400 euros en liquide.

Les quatre majeurs, âgés de 19 à 51 ans, ont tous été présenté hier, mercredi 15 décembre, devant le parquet de Grenoble pour être jugés en comparution immédiate. Ils ont sollicité un report d’audience et seront jugés le 3 janvier prochain.

D’ici là, trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire, le quatrième a lui été laissé libre sous contrôle judiciaire, tout comme le mineur impliqué dans cette affaire après avoir été présenté à un juge pour enfants.

Par Thomas Bantchik