22 février 2021
Le grand départ sera donné à Issoire, dans le Puy-de-Dôme.
Le parcours de l’édition 2021 du Critérium du Dauphiné a été dévoilé ce matin, lundi 22 février. Comme l’année dernière à cause de la crise sanitaire, la compétition est raccourcie à huit jours, du 30 mai au 6 juin… mais la course ne devrait en être que plus intense.
Au total, 21 équipes sont engagées sur cette édition longue de plus de 1200 kilomètres qui reliera Issoire dans le Puy-de-Dôme aux Gets en Haute-Savoie. Une édition 2021 qui devrait plaire à tous les profils de coureurs, avec des étapes taillées pour les sprinteurs et d’autres pour les grimpeurs.
Les étapes iséroises
Cette année, le Critérium passera deux jours en terres iséroises. Il y aura d’abord le vendredi 4 juin… le début du "triptyque alpestre" jusqu’à l’arrivée. Le départ de cette sixième étape sera donné à Loriol-sur-Drôme pour une journée qui sera très plate au début mais qui grimpera sévèrement dans les derniers kilomètres avec une arrivée au Sappey-en-Chartreuse, un col de 3ème catégorie.
Aussitôt arrivé en Isère, aussitôt parti. Le départ de la 7ème et avant-dernière étape, le samedi 5 juin, sera donné à Saint-Martin-le-Vinoux. Les cyclistes quitteront rapidement le département pour une journée en haute altitude avec deux cols hors catégorie, dont l’arrivée à La Plagne.