Creys-Mépieu : l'adolescente en fugue a été retrouvée saine et sauve


23 janvier 2022

[Mise à jour 20h15] : L’adolescente a été retrouvée saine et sauve, mais frigorifiée, ce dimanche soir aux alentours de 19h30. C’est un automobiliste qui a aperçu la jeune fille au bord de la route aux alentours de 19h30 dans le secteur de Creys-Mépieu. Elle avait de la paille sur elle.

Elle va être entendue avant de retrouver sa famille. 

[Article initial] L’adolescente est introuvable depuis ce samedi 23 janvier.

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins après la fugue d’une adolescente de 16 ans à Creys-Mépieu. Elle a quitté son domicile, Grande Rue de Pusigneu, ce samedi en début de soirée, aux alentours de 19h30. C’est sa sœur de 18 ans qui a prévenu les forces de l’ordre, alors que les parents étaient partis en soirée.

Dans un premier temps, la jeune fille a été aperçue en train de frapper à la porte d'une maison de la commune, pour dire qu’elle avait froid et qu’elle voulait passer un coup de fil.

Au moment de sa disparition, elle était habillée d’un sweat rouge, un legging noir/gris. Elle mesure 1m60 environ, a les chevaux mi-longs châtains et elle est de corpulence mince.

Pour l’instant, les recherches n’ont rien donné. Plusieurs brigades étaient mobilisées dans la nuit avec les équipes cynophiles.

Dans l’après-midi, un hélicoptère va parcourir la zone quand le ciel sera plus dégagé.

Par Baptiste Berthelin