Bison Futé : un vendredi compliqué pour le début des vacances de printemps et le week-end de Pâques


06 avril 2023

L’autoroute du soleil va être particulièrement empruntée

Les vacances scolaires démarrent ce week-end dans l’Académie de Grenoble. Mais les autres zones risquent aussi de prendre la route pour le week-end de Pâques avec le lundi férié qui arrive. Certains chanceux ont prévu de prendre la route, notamment vers le sud, selon Bison Futé. On fait le point sur vos conditions de circulation.

Vendredi 7 avril

Une journée classée orange dans le sens des départs partout dans le pays, surtout en fin de journée. Ce vendredi s’annonce même rouge dans notre région Auvergne-Rhône-Alpes.

Rouge dans la région mais c’est vraiment seulement sur l’A7 que le gros des difficultés va se concentrer. Bison Futé prévoit des bouchons de midi à minuit sur l’autoroute en direction du Sud, avec un pic de perturbations entre 18 heures et 22 heures. Quelques bouchons sont aussi à prévoir à la mi-journée dans le contournement de Lyon sur l’A46.

Samedi 8 avril

La journée de samedi sera orange dans la région dans le sens des départs. Encore une fois, ça sera surtout compliqué sur l’autoroute du soleil en direction de la Méditerranée. Bison Futé annonce des perturbations en direction d’Orange de 10 heures à 18 heures.

Lundi 10 avril

La journée sera très compliquée dans le nord-ouest du pays, mais Bison Futé voit vert en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours. Quelques difficultés sont tout de même à prévoir sur l’A7 en direction de Lyon de 16 heures à 22 heures.

Par Thomas Bantchik