02 avril 2022
C’est un geste qui a fait le tour du monde.
Will Smith a décidé de démissionner de l’Académie des Oscars après sa gifle à l’humoriste Chris Rock lors de la 94e cérémonie ce dimanche 27 mars.
« Mes actions lors de la 94e cérémonie des Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables. La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux. Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées », a écrit l’acteur américain dans un communiqué.
Pour rappel, Will Smith s’était levé de son siège et avait giflé l’humoriste après une blague sur la coupe de cheveux de sa femme, Jada Pinkett Smith.
Qu'est ce qu'il s'est passé Entre Will Smith et Chris Rock là ? ???? #Oscars pic.twitter.com/lYznPBZyd0
— CANAL+ (@canalplus) March 28, 2022
Pourtant, quelques minutes plus tard, celui qui a reçu le prix du meilleur acteur pour son rôle dans « La Méthode Williams », s’était excusé auprès de l’Académie.
Will Smith pourrait tout de même être sanctionné par l’Académie. Son conseil d’administration doit se réunir le 18 avril prochain.
Par Baptiste Berthelin
Crédit photo : Capture d'écran Canal+