Appel à témoins après la mort d’une piétonne percutée sur l’A43


03 février 2022

Les circonstances du drame restent encore à éclaircir…

Que faisait cette femme de 22 ans en train d’errer sur l’autoroute hier soir, mercredi 2 février, aux alentours de La Verpillère ? Vers 19h30 cette piétonne a été percutée de plein fouet par un camion sur l'A43, à quelques centaines de mètres seulement de la grande barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier. A leur arrivée, les secours n’ont pu que constater son décès.

Les enquêteurs cherchent maintenant à comprendre ce qui a poussé cette femme de 22 ans, originaire de l’agglomération grenobloise, à marcher à pied sur l’autoroute. Une Volkswagen Polo a été retrouvée non-loin du drame, stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence.

L’autoroute a été momentanément coupée à la circulation, mais d’importantes perturbations se sont prolongées jusqu’en soirée dans la zone.

Un appel à témoins

Les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière lancent un appel à témoins après ce drame. Toutes les personnes qui circulaient sur l’A43, entre 19 h 20 et 19 h 30, et qui sont susceptibles d’apporter des éléments aux enquêteurs, sont invitées à se rapprocher des gendarmes en composant le 04 74 99 07 30.

Par Thomas Bantchik