
14 décembre 2021
Leur vie a basculé en une poignée de minutes.
Le 6 décembre dernier, en début de soirée, un incendie s’est déclaré dans la maison de Marie-Estelle et Joël Pourplanque, à Aoste. A ce moment-là, la mère de famille n’était pas présente dans l’habitation :
Pour le moment, le couple avec ses deux enfants, une fille de 19 et un garçon de 14 ans, - mais aussi le petit ami de la jeune ainsi que leur trois chiens - sont hébergés dans une chambre d’hôtel :
Leur seul souhait aujourd’hui est de retrouver un logement dans les alentours des Abrets en Dauphiné pour avoir de nouveau « une vie normale ». « On veut reprendre le cours de notre vie et ça passe par le logement On a récupéré déjà pas mal de vêtements ces derniers jours. Les meubles, on ne peut pas les stocker pour l’instant malheureusement », ajoute Joël.
De plus, dès ce vendredi, la famille sera à la rue car l’assurance prend seulement 10 nuits d’hébergement en charge. Donc le temps presse pour qu’ils pussent passer ces fêtes de fin d’année sous un toit.
De son côté, la mairie d'Aoste affirme avoir réalisé toutes les démarches nécessaires pour aider cette famille, leur conseillant notamment de faire une demande de logement social.
Si vous avez une solution, vous pouvez appeler au 06.09.39.45.63.
Par Baptiste Berthelin