Alpe d’Huez : le festival international du film de comédie donne rendez-vous en 2022


06 avril 2021

Avec on espère, d’ici là, la réouverture des salles de cinéma.

Les spectateurs ont rendez-vous en 2022 dans la station iséroise. Les organisateurs du festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez ont annoncé hier, lundi 5 avril, que leur prochaine édition aura lieu en 2022.

Cette année, le festival avait dû être annulé à cause de la crise sanitaire, comme c’est le cas pour de nombreux rassemblements depuis plus d’un an maintenant. Mais les organisateurs veulent penser à l’avenir désormais et espèrent bien pouvoir accueillir de nouveau leur public entre le 17 et le 23 janvier 2022.

Pour l’occasion, le festival durera donc une journée de plus. Il faudra au moins ça pour fêter dignement cette 25ème édition.

Aucune information n’a pour l’instant filtrée sur le maintien ou non du jury prévu pour l’édition 2021.  Il devait être composé à l’époque de Malik Bentalha, Jeanne Balibar, Joséphine Japy et Ruben Alves, le tout présidé par Michèle Laroque.

Pour ce qui est de la sélection officielle des films, elle ne se sera pas dévoilée avant la fin de l’année. Pour pallier à l’annulation du festival cette année, tous les films sélectionnés pour l’édition 2021 avaient reçu exceptionnellement le label « Festival de l’Alpe d’Huez », comme notamment « Je te veux, moi non plus », « Le Discours » ou encore « Les Tuche 4 ».

Il y a fort à parier que certains de ces films seront de nouveau dans la sélection de 2022 avec en plus d’autres longs-métrages qui ont vu leur date de sortie reportée indéfiniment par la crise sanitaire. Cela risque d’être l’embouteillage pour les sorties dans les salles de cinéma dans les prochains mois.

Par Thomas Bantchik