30 ans de réclusion criminelle requis contre Nordahl Lelandais pour le meurtre d’Arthur Noyer


11 mai 2021

Le verdict pourrait être rendu dès ce soir, mardi 11 mai.

Le jury va pouvoir délibérer dès cet après-midi. Le ministère public a requis une peine de 30 ans de prison assortis d’une période de sûreté des deux-tiers, ainsi qu’un suivi socio-judiciaire sur une période de 10 ans à l’encontre de Nordahl Lelandais pour le meurtre d’Arthur Noyer.

Durant les sept jours du procès aux Assises de la Savoie, le seul suspect de ce meurtre n’a jamais changé sa version des faits, malgré les multiples incohérences dans ses différentes déclarations lors de l’enquête. Selon Lelandais, le Caporal Arthur Noyer est mort après une mauvaise chute suite à une bagarre, niant ainsi un geste volontaire.

Le caractère volontaire ou non de ce meurtre sera au cœur des délibérations du jury, qui pourrait rendre son verdict dès ce soir… ou au plus tard demain, mercredi 12 mai.

La journée d’hier s’était concentrée sur le profil psychologique de Lelandais. Les psychologues interrogés ont décrit un homme mythomane, aussi vulnérable que dangereux et obsédé par sa volonté de donner une bonne image de lui.

Par Thomas Bantchik